L'association

Depuis bientôt 40 ans, les Amis de Poa œuvrent au Burkina Faso à travers le comité de jumelage entre Vandoeuvre-lès-Nancy et la communauté rurale de Poa, constituée de dix villages, pour environ 40 000 habitants.

 

Poa, Yaoghin, Niagado, Noessin, Mougounssi, Ralo, Gogo, Sogpelsé, Yargo Yarcé, Loaga, ont ainsi accueilli chaque été les groupes d'Amis venus aider au developpement de la région et favoriser les échanges franco-burkinabè.

 

Chaque année, le comité de jumelage au Burkina Faso évalue les besoins et avise conjointement la mairie de Poa et les Amis de Poa afin de réaliser des infrastructures scolaires et médicales sur le territoire.

 

Ces deux domaines sont pour le comité de jumelage Vandoeuvre-Poa les piliers fondamentaux du developpement global d'un pays. L'éducation des jeunes générations et l'accès aux soins sont des préalables indispensables pour permettre aux populations locales de construire leur avenir.

L'association vise aussi à promouvoir les échanges culturels entre Français et Burkinabé. Envoyer chaque année un groupe à la rencontre de populations reculées est un défi, source de nombreuses richesses. La compréhension mutuelle est pour les Amis de Poa un but porteur de sens pour l'évolution des sociétés, tant au Burkina Faso qu'en France.

 

Tous les ans, les Amis de Poa participent à différentes manifestations en France pour partager leurs expériences, faire découvrir l'artisanat et la culture burkinabé et promouvoir les actions de l'association.

Nos coordonnées

Les Amis de Poa

Mairie de Vandoeuvre-lès-Nancy

7 rue de Parme

54500 Vandoeuvre-lès-Nancy


Téléphone : 0614409071

 

Mail : amisdepoa@gmail.com

 

Twitter : @LesAmisdePoa

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2015 - Les Amis de Poa - Textes et Photos -